• Tous sur la mode féminine : Beauté , Lifestyle & conseils

Votre guide définitif pour des mèches argentées

Votre guide définitif pour des mèches argentées
Beauté

Votre guide définitif pour des mèches argentées

Alors que certains voyants ne pouvaient pas attendre la réouverture des salons de coiffure pour voir leurs mèches grises, nous voyons les choses différemment. Il semble que le désir de cheveux gris soit plus fort que jamais, avec plus de 10 000 personnes au Royaume-Uni à la recherche de «teinture pour cheveux gris» chaque mois. Maintenant, nous pouvons accéder à l'aide professionnelle et éviter les erreurs de teinture douteuses, nous sommes bons et prêts à sauter sur la tendance, qui semble encore plus fantastique rétro-éclairée par une partie de ce soleil dont nous avons été bénis récemment.

"Cette saison, nous verrons certainement une continuation de femmes embrasser leurs cheveux gris", a déclaré James Pryce, maître styliste expert au Larry King Salon. Non seulement nous embrasserons nos gris donnés par Dieu, mais, selon James, nous simulerons également le gris avec un peu d'aide des brillants, des teintes et des teintures. En fait, ce marché a connu une explosion de l'innovation, avec des marques comme John Frieda, Redken et MoroccanOil augmentant toutes leurs offres pour protéger, améliorer ou créer des brins gris argenté.

Et les nuances dérivées ont également connu une légère augmentation. "Mushroom blonde", un grège brillant, a récemment grimpé en flèche sur Pinterest, le site de recherche remarquant un pic de 308% d'utilisateurs cherchant l'ombre. Même Bella Hadid semble jouer avec la tendance; elle a emmené TikTok pendant le verrouillage pour partager une vidéo d'elle aux cheveux gris. Hélas, c'était juste un très, très bon filtre mais avec une réponse si enthousiaste des followers, elle pourrait être tentée de le rendre permanent.

Que vous cherchiez à faire passer votre platine au niveau supérieur, à embrasser vos gris naturels ou que vous rêviez simplement d'un nouveau style maintenant que le verrouillage se desserre, il y a quelques choses à savoir avant de plonger les cheveux argentés. Voici ce que les experts ont à dire ...


Brunettes, ça ne va pas être facile

Si vos cheveux sont très foncés ou bruns et que vous voulez désespérément devenir gris, soyez averti: vous avez beaucoup de travail de fond à faire en premier.

"Pour devenir gris, vous devez pré-éclaircir les cheveux en une blonde blanche propre, puis les tonifier avec un mélange de gris personnalisé", explique Siobhan Jones du directeur, qui était responsable de la transformation des cheveux de Jade Thirlwall de Little Mix en argent.
Assurez-vous de faire correspondre la teinte à votre teint

Lorsque vous choisissez une nouvelle teinte pour vos cheveux, il est important de considérer comment la couleur complètera votre teint. Cependant, avec les nuances de gris en particulier, le risque de «délaver» votre teint est plus grand que jamais.

Sapphire Driver, Brand Manager et coloriste chez BLEACH London, explique: «Nous avons tous nos préférences sur la façon dont les différents tons vont ensemble, mais il y a un risque que le gris lave la peau s'il n'est pas équilibré. Ceux qui ont une peau plus jaune ou plus froide peuvent avoir plus de mal à porter, tandis que quelqu'un avec plus de chaleur et de rose dans leur peau pourrait trouver que c'est vraiment joli. »

Il vaut peut-être mieux faire les choses progressivement

Quand il s'agit d'obtenir les tresses grises parfaites, la patience s'avère une vertu. Bien qu'il puisse être difficile de résister à l'envie de sauter directement, Sapphire conseille de gagner lentement et régulièrement la course. "Développez progressivement le balayage ou les reflets pour ne pas bloquer le décoloration de vos cheveux en un seul coup. C'est une bonne option pour ceux qui ont les cheveux foncés. Ce sera une transition plus subtile et peut être ajoutée à plus de sections / reflets blanchis. "

Mais bien que ce soit définitivement une alternative pour les brunes parmi nous, nous vous suggérons d'éviter d'essayer cela à la maison et de le laisser strictement aux professionnels.

 

Le processus peut devenir inconfortable

Si vous cherchez à prendre votre gris jusqu'à votre cuir chevelu, préparez-vous à une légère sensation de brûlure de l'eau de Javel. Lorsque notre rédactrice de mode, Charlie, est devenue blonde, elle a averti que cela pouvait devenir un peu inconfortable au fil du temps d'attente.

"Quiconque souhaite opter pour cette couleur doit également être conscient que l'éclaircissement de ses cheveux à ce ton peut l'affaiblir", explique Siobhan. Heureusement, la couleur est excellente avec des buzzcuts et des pixies ...

Le toner est votre meilleur ami

Le sort de la nuance grise parfaite repose entre les mains du toner. Une fois que vos cheveux ont été décolorés, c'est à la tonification d'obtenir votre teinte parfaite, et il est vraiment important de les garder si vous voulez que votre couleur dure. Sapphire explique: «Le gris peut parfois commencer à devenir un peu vert au fil du temps s'il n'est pas tonique régulièrement. Si vous décidez de devenir gris ou argenté, sachez que vous devrez probablement tonifier vos cheveux toutes les 2-3 semaines pour conserver la couleur. »

Tonifier à la maison est en fait étonnamment facile. Empêchez vos tons argentés de devenir cuivrés en passant à un shampoing et revitalisant violet.

Traitez-le bien

Après tout type de traitement de teinture extrême, vos serrures vont être un peu moins bien portées. Pour garder vos cheveux en parfait état, vous voudrez investir dans un bon masque capillaire à la maison pour soigner vos racines et se terminer par une nourriture bien nécessaire, ainsi que des voyages fréquents au salon pour des traitements.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire