• Tous sur la mode féminine : Beauté , Lifestyle & conseils

Traitement PRP ou expérience faciale

Traitement PRP ou expérience faciale
Beauté

Traitement PRP ou expérience faciale

Alors aujourd'hui, je suis allé pour mon tout premier traitement PRP chez Skin Alive. J'ai tellement entendu parler de ce traitement (il est également connu sous le nom de Vampire Facial car le visage de certaines personnes a l'air trempé de sang pendant et après la procédure) et je voulais en faire un depuis un certain temps maintenant. Le truc avec les soins du visage PRP, c'est que vous ne pouvez le faire que si vous n'avez pas d'acné active sur votre visage et comme je lutte contre l'acné, j'en ai toujours eu une forme sur le visage - que ce soit juste en train de fleurir, non en rage ou en sortant - il y en avait toujours à traiter. Ce mois-ci, cependant, j'ai réalisé que je n'avais pas eu une seule lésion d'acné depuis mon dernier cycle menstruel. J'ai donc sauté et pris un rendez-vous pour le traitement PRP.

PRP signifie Platelet Rich Plasma. Ce traitement impliquait maintenant l'extraction de mon sang de mon bras, la séparation du plasma du sang pendant que j'attendais avec une crème anesthésiante appliquée sur mon visage pendant environ 30 à 45 minutes. Après cela, le dermatologue aspire le plasma dans des seringues séparées et commence à micro-aiguiller mon visage avec un dermaroller tout en injectant simultanément mon plasma dans les milliers de petits trous ou `` canaux '' qui sont créés dans ma peau à cause des minuscules aiguilles sur le dermaroller. . Je n'ai rien ressenti pendant que tout cela se passait grâce à la crème anesthésiante. Mais ma peau est devenue plus rouge que je ne l'ai jamais vue dans certaines zones et certains endroits en fonction de l'endroit où la peau de mon visage est sensible - pour moi, c'était autour de mon nez, autour de mes lèvres et sous mes yeux. Ce n’est pas joli mais c’est pourquoi on l’appelle le Vampire Facial.

La crème anesthésiante est également un peu étrange - comme si de la glace coulait constamment sur le visage. Il ne fait pas froid mais il fait vraiment froid - Encore une fois une première expérience pour moi. C’est moi avec la crème anesthésiante sur mon visage.
 
 
 
La raison pour laquelle le traitement PRP a tant gagné en popularité est le fait que, puisque c'est votre propre sang qui est utilisé et votre propre plasma qui est réinjecté dans la peau, les chances que la peau ait une réaction allergique sont annulées car aucune substance étrangère ou un produit chimique est utilisé dessus.

Lorsque votre peau est infusée de plasma riche en plaquettes, elle stimule les fibres de collagène et d'élastine pour favoriser le renouvellement cellulaire. Cela rajeunit la peau, aide à traiter les cicatrices d'acné sur le visage, illumine le teint et resserre même un peu la peau. Tout cela parce que les plaquettes sont riches en hormones de croissance et de réparation et que le micro-aiguilletage stimule la régénération de la peau.

Le plasma a été laissé sur mon visage tel quel pour sécher. Je ne suis pas censé faire quoi que ce soit pendant les 3 prochaines heures, poste où je peux me laver le visage. Le suivi est assez simple - 4 jours d'application d'une pommade antibactérienne et BEAUCOUP de crème solaire. Le maquillage peut être appliqué le lendemain si vous le souhaitez.

Ce fut une expérience passionnante pour moi puisque c'était ma première fois. En ce moment, ma peau est assez meurtrie et rouge et le plasma séché est toujours allumé, donc il est serré (comme lorsque vous appliquez un masque au blanc d'oeuf sur votre visage et qu'il se resserre)

Prix ​​chez Skin Alive: 25 000 INR pour une seule session. 45k pour un forfait de 3 séances (plus taxes)

J'espère que vous avez apprécié la lecture de mon premier traitement PRP. J'ai hâte de voir si cela fait une différence! Skin Alive est un excellent endroit pour faire votre PRP s'il vous intrigue.
 

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire